jeudi 15 juin 2017

FreeCAD 0.17.11284 Dev / FreeCAD 0.16.6706 Stable

FreeCAD   FreeCAD est un modélisateur CAD paramétrique et un outil de dessin. Il est ciblé directement dans les domaines de l'ingénierie mécanique et du design de produits. FreeCAD est une fonctionnalité générale pour CAO, MCAD, CAx, CAE et PLM. Il vise directement l'ingénierie mécanique et la conception de produits, mais s'adapte également à une plus large gamme d' utilisations en ingénierie. Comme l'architecture ou d'autres spécialités d'ingénierie.

Il est 100% Open Source et extrêmement modulaire, ce qui permet une extension et une personnalisation très avancées. Le logiciel peut déjà importer les formats DXF, OCA / GCAD, SVG, STP, STEP, IGS, IGES et autres formats. Vous pouvez également créer un nouveau document à partir de zéro.

FreeCAD prend en charge les objets 2D comme les lignes, les rectangles, les arcs ou le cercle. A ainsi que diverses primitives 3D (boîte, sphère, cylindre, cône, tore), chacune pouvant ensuite être manipulée de différentes façons (translation, rotation, mise en miroir, mise à l'échelle, offset et plus).

Vous avez un projet à construire, faire construire ou faire imprimer en 3D? Modélisez-le dans FreeCAD. Aucune expérience en CAO n'est requise. Notre communauté vous aidera à prendre le logiciel en main rapidement!

Presque toutes les fonctionnalités de FreeCAD sont accessibles à partir de Python. Vous pouvez facilement étendre les fonctionnalités de FreeCAD, les automatiser à l'aide de scripts, construire vos propres modules ou encore intégrer FreeCAD à votre propre application.

Page d'accueil : http://www.freecadweb.org

Téléchargements :


Enregistrer un commentaire