Concours AOMEI World Backup Day jusqu'au 3 avril 2024 Inclus

samedi 14 juin 2014

Joomla! 3.3.1

Joomla! est un Système de gestion de contenu pour Internet - ou Content Management System (CMS) en anglais - de nombreuses fois primé, il vous permet de construire des sites Internet et de puissantes applications en ligne. Beaucoup d'aspects, incluant la facilité d'utilisation et son extensibilité, a fait de Joomla! un des logiciels web les plus populaires. Parmi les meilleures, Joomla! est une solution open source librement accessible à tous. Les points fort de Joomla! sont :

  • une installation facile ;
  • une maintenance simple ;
  • une sécurité de tout premier ordre et sa stabilité ;
  • de nombreuses et puissantes extensions libres ou commerciales ;
  • une multitude de gabarits (Templates) pour changer facilement l'aspect de votre site Web.

Et un CMS, c'est quoi ?? Pour faire court, un CMS est un logiciel web qui vous permettra de créer un site internet dynamique en toute simplicité. Joomla! est un CMS Open Source distribué sous License GNU/GPL (gratuit) avec lequel vous pourrez mettre en ligne du contenu et mettre à disposition de vos visiteurs des services (forum, boutique en ligne, galerie photos, etc.), le tout sans connaissance technique particulière.

Procédure :
  • Télécharger Joomla! 3.3.1 Final  et dézippez l'archive

  • Envoyez tous les fichiers du dossier par FTP à la racine de votre serveur (en général http docs, www ou web) ou dans un sous-répertoire de votre choix si cela vous est possible.

  • Lancez votre navigateur web et indiquez l'URL de votre site ou du sous-répertoire.

Informations : Versions francophones disponibles prochainement

Si vous avez installé une version originale en anglais, vous devez installer le Pack d'installation des fichiers langue FR de Joomla!. Ce pack contient également les fichiers FR pour l'éditeur TinyMCE et s'installent en même temps.

La mise à jour du pack de langue FR se fait depuis l'administration de Joomla -> "Gestion des extensions" -> onglet "Mises à jour" ; cliquez sur "Purger le cache" puis "Rechercher des mises à jour" ; sélectionnez le pack de langue FR s'il est listé, puis cliquez sur "Mise à jour".

Notez que pour mettre à jour directement en version 3.3.1 via le composant de mise à jour du noyau, vous devez utiliser Joomla 3.2.2 ou plus  en raison de la version minimale prise en charge de PHP, le système de mise à jour ne supportant pas la vérification de la version du serveur de PHP dans les versions précédentes. Les versions 3.x précédentes doivent êtres mises à jour en 3.2.4 avant d'appliquer la mise à jour 3.3.1.


Aucun commentaire: