jeudi 5 février 2009

ReactOS 0.3.8

   REACT Operating System 0.38

React Operating System ou ReactOS® est un projet avancé gratuit et libre visant à créer un système d'exploitation disponible et compatible avec Microsoft Windows® XP. ReactOS a pour objectif de parvenir à une compatibilité avec à la fois les applications et les pilotes matériels réalisés pour les systèmes d'exploitation NT et XP, en utilisant une architecture similaire et une interface compatible complète et libre.

ReactOS est le plus complet des systèmes d'exploitation disponibles et fonctionnels imitant Windows®. En conséquence, les programmeurs apprendront beaucoup en étudiant le code source de ReactOS et męme en participant au développement de ReactOS.

ReactOS continue et continuera d'incorporer des fonctionnalités au grés des nouvelles versions et, parfois, définira les règles des technologies en matière de système d'exploitation.

Pour résumer, ReactOS est destiné à faire tourner vos applications et utiliser votre matériel ! Un système d'exploitation libre fait pour être utilisé par tous !

Veuillez garder à l'esprit que ReactOS 0.3.8 est encore au stade alpha, ce qui signifie qu'il n'est pas complet et qu'il n'est pas recommandé pour une utilisation en production.

Plan à moyen terme :

Les versions 0.4 à venir resteront toujours dans un stade alpha, et les versions 0.5 seront définies comme béta, ce qui signifie que c'est un système approprié pour une utilisation quotidienne.

Télchargements : Plusieurs mode de téléchargements sont disponibles :

CD d'Installation
Avec le CD d'installation, vous pouvez installer ReactOS sur un ordinateur.

Live CD
Le Live CD vous permet de tester ReactOS sans l'installer sur votre disque dur.

Préchargé avec QEMU pour Windows
Ce Téléchargement inclue la version actuelle de ReactOS préinstallée sur une machine virtuelle QEMU. Une version Windows de QEMU est aussi fourni, ainsi vous pouvez facilement essayer ReactOS.

Préchargé sur une machine virtuelle VMware
Ce Téléchargement contient une marchine virtuelle VMware avec une version préinstallée de ReactOS.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, : Le truc risible (faut bien rire, vous pouvez j'vous y encourage mais je suis sérieux) :

c'est qu'il manque le bouton "Mosaïque horizontale" !

(j'aime moins le bouton "Mosaïque verticale" sauf pour gérer deux (ou plus) fenêtres côte-à-côte sur l'écran) ;

je parle du bouton "Mosaïque horizontale" qui est disponible sur Windows XP dans le clic droit souris sur la "Barre des tâches".

Pourquoi ?

1) Heu, j'aime avoir les fenêtres au carré (comme le bouton "Agrandir" d'ailleurs)

2) et puis si la résolution de l'écran change, l'agrandissement automatique suivant la place sur l'écran pose des problèmes de vitesse de réaction et des fois cela fait mouliner ou planter le pc.

J'apprécie que ReactOS® soit "Préchargé sur une machine virtuelle VMware" mais j'apprécierai grandement qu'il soit également "Préchargé sur une machine virtuelle VirtualBox".

VMware est très bien car c'est (malheureusement) le seul système de virtualisation qui propose une option pour augmenter la mémoire vive à un niveau supérieur à celle réellement disponible = création et gestion d'une mémoire cache virtuelle reconnue comme vraie mémoire par les systèmes d'exploitations invités dans la machine virtuelle, et cela est un frein pour l'adoption des autres outils de virtualisation comme VirtualBox (Sun) ou VirtualPC (Microsoft).

Vidéo de l'interface graphique utilisateur de ReactOS® 0.3.0 = http://svn.reactos.org/videos/ros_030_gui.html

Astuce : ctm et mc en ligne de commande !

Vidéo de la ligne de commande par défaut et autres outils utiles sous ReactOS® 0.3.0 = http://svn.reactos.org/videos/ros_030_cmd.html

/!\ UTILE : Partie du forum officiel pour ReactOS® en langue française = http://www.reactos.org/forum/viewforum.php?f=8

( svn.reactos.org = http://svn.reactos.org/ le serveur de fichiers et de sources diverses à télécharger concernant ReactOS® peut ne pas être disponible en cas de problème du serveur )

( ReactOS® Media (lien source officiel parmi d'autres pour les vidéos et copies d'écrans) = http://www.reactos.org/fr/media.html )

ReactOS® = 'React Operating System®', c'est bon et bientôt meilleur ;) ! Merci.

Anonyme a dit…

Hello, Fr and En :

img10.imageshack.us/img10/4940/reactosvirtualboxop3.png

Text on image. Thanks.

(((( VMware (lien semi-direct vers téléchargement VMware Player, End User License Agreements) - http://www.vmware.com/download/eula/player_download.html = link no visible on image ))))

(((( Multimedia content for ReactOS® (videos, screenshots and other media) ! - http://www.reactos.org/fr/media.html = link no visible on image ))))

Anonyme a dit…

Page de téléchargements de ReactOS® en Français :

PAGE WEB AMÉLIORÉE (SUGGESTION SÉRIEUSE)

Nom réel : Download - ReactOS Website(fr)ModifsÀfaire_20090213043139(SrapBookFirefoxAddon).zip

134.9 Ko déposé le 13/02/2009 à 05:30:02

Cliquez droit sur le lien ci-contre pour enregistrer le fichier : http://www.cijoint.fr/cj200902/cijVy2MhG6.zip

Le lien à transmettre est : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijVy2MhG6.zip

Dans le dossier "20090213043139" = (2009 février 13 04 h 31 mn 39 s) il faut ouvrir le fichier index.html (la même page que ce lien mais modifiée) pour voir la page modifiée. 3 liens sont marqués en partie en rouge exprès car les fichiers ne sont pas encore disponible directement sur le site ReactOS®, ailleurs oui mais c'est pas officiel = mention en rouge "(Lien VMware pour l'instant !!)".

(Vis-à-vis de ce fichier la "Page Web sauvegardée complètement", sauvegardée avec ScrapBook :: Modules pour Firefox et modifiée directement sur la page d'origine avec Page Hacker :: Modules pour Firefox et SourceEditor :: Modules pour Firefox : challenger-systems.blogspot.com peut utiliser ce travail comme ci-dessus = reprise de la page du site web de ReactOS® ici)

***********
VU SUR LA PAGE MODIFIÉE ICI = À FAIRE = Copiez la source à partir du fichier ci-dessus :
***********

(...)

Émulateurs / Machines Virtuelles

(...)

Ressources mémoires mieux gérées et virtuellements augmentées grâce à la virtualisation des systèmes d'exploitations, fonctions existantes et en développement : Seul VMware pour l'instant (et particulièrement la version VMware Player puisqu'elle est gratuite et librement utilisable mais qui n'est pas librement modifiable) est capable de permettre d'augmenter la mémoire vive de l'invité dans la machine virtuelle à un niveau supérieur à la mémoire réellement disponible sur le système hôte. Des demandes et des retours positifs sont déjà en cours pour que les autres systèmes de virtualisations proposent ce système de gestion de mémoire, et même en mieux si cela leurs est possible = un vrai défi technologique et l'interopérabilité des logiciels et systèmes pourraient mieux encore améliorer les taux d'améliorations de la gestion des ressources mémoires. Le système invité devrait pouvoir tenir compte de cette possibilité en optimisant les échanges mémoires = priorité de l'utilisation de la mémoire vive réelle pour l'affichage de ce que l'utilisateur voit et pour les calculs. Les "additions client" compatible avec chacun des systèmes invités respectivement et en particulier devraient pouvoir être utilisés pour modifier la gestion de la mémoire de chacun des systèmes invités ne gérant pas encore nativement la fonction de "mémoire virtuelle en plus", sachant que c'est un système différent d'une mémoire cache classique = le système invité sur la machine virtuelle et le logiciels doivent voir la "mémoire virtuelle en plus" comme une vraie mémoire, mais le système et les logiciels pourraient avoir connaissance nativement ou grâce aux "additions client" de ce système afin d'optimiser les ressources utilisés.

Exemple avec vista ou seven : Sur un système ne disposant réellement que de 512 Mo de mémoire vive vous ne pouvez pas installer Microsoft Windows Vista ou Microsoft Windows 7 dans une machine virtuelle même si Microsoft Windows Vista ou Microsoft Windows 7 acceptent de s'installer sur un système ne disposant que de 512 Mo de mémoire vive. La machine virtuelle ne peut pas disposé des 512 Mo de mémoire vive de la machine hôte. Avec VMware vous pouvez virtuellement allouer 512 Mo de mémoire vive à la machine virtuelle ; mémoire reconnue comme vraie par l'installateur de Microsoft Windows Vista ou celui de Microsoft Windows 7, sans garantie de fonctionnement fluide. À tester.

Conclusions en l'état actuelle : Si vous avez moins de 1 Go (512 Mo au minimum) sur votre vraie machine, utilisez VMware Player qui vous permettra d'augmenter la mémoire disponible dans la machine virtuelle, sans garantie de fonctionnement fluide. À tester.

(...)

.