lundi 19 novembre 2007

Microsoft .NET Framework 3.5 beta 2

Le .NET Framework est un composant Microsoft Windows® pour construire et faire fonctionner les applications basées sur l’architecture .NET

Microsoft .NET Framework 3.5 (précédemment appelé WinFX) est le nouveau modèle de programmation de code géré pour Windows. Il combine la puissance de .NET Framework 2.0 à quatre nouvelles technologies : Windows Presentation Foundation (WPF), Windows Communication Foundation (WCF), Windows Workflow Foundation (WF) et Windows CardSpace (WCS, anciennement « InfoCard »). Utilisez .NET Framework 3.5 pour créer des applications visuellement attractives, offrant une communication transparente au-delà des technologies utilisées, prenant en charge un large éventail de processus métier et fournissant un moyen plus simple de gérer vos informations personnelles en ligne. La technologie de pointe WinFX que vous connaissez et appréciez a changé de nom. Sa nouvelle désignation indique qu'il s'agit précisément de la version suivante de l'infrastructure de développement de Microsoft. Ce changement n'affecte pas la planification des versions de .NET Framework 3.5 ni les technologies incluses dans le package.

   .NET Framework 3.5 se construit par incréments à partir des nouvelles fonctionnalités ajoutées à .NET Framework 3.0, telles que Windows Workflow Foundation (WF), Windows Communication Foundation (WCF), Windows Presentation Foundation (WPF) et Windows CardSpace. En outre, .NET Framework 3.5 contient de nouvelles fonctionnalités dans divers domaines technologiques. Ces nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées en tant que nouveaux "assemblys" pour éviter les modifications avec rupture. Elles comprennent :

  • Une intégration complète de LINQ et une prise en charge des données. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d'écrire un code en langages LINQ pour filtrer, énumérer et créer des projections de plusieurs types de données SQL, collections, XML et DataSets en utilisant la même syntaxe.
  • ASP.NET.AJAX vous permet de créer des expériences Web plus efficaces, plus interactives et très personnalisées qui fonctionnent sur les navigateurs les plus populaires.
  • Une nouvelle prise en charge de protocole Web pour créer des services WCF, parmi lesquels AJAX, JSON, REST, POX, RSS, ATOM, et plusieurs nouvelles normes WS-*.
  • Une assistance technique pour WF, WCF et WPF, y compris pour les nouvelles technologies des services prenant en charge les flux de travail.
  • Les nouvelles classes dans la bibliothèque de classes de base .NET Framework 3.5 sont destinées aux demandes clients les plus classiques.

IMPORTANT :

  • Si vous avez installé des versions antérieures de .NET Framework 3.5, par exemple la version Bêta 1, vous devez les désinstaller à l'aide de la fonction Ajouter ou Supprimer des programmes avant d'installer la version Bêta 2.


La commercialisation de .NET Framework 3.5 est prévue pour la fin de l'année 2007. Il sera inclus dans Visual Studio 2008 et restera également disponible au téléchargement sur MSDN.

Configuration minimale :

  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows Server 2003; Windows Vista; Windows XP
  • Processeur : processeur Pentium 400 MHz ou équivalent (Minimum) ; processeur Pentium 1 GHz ou équivalent (Recommandé)
  • RAM :96 Mo (Minimum) ; 256 Mo (Recommandé)
  • Disque dur : jusqu'à 500 Mo d'espace peuvent être nécessaires
  • Lecteur CD ou DVD : non requis
  • Affichage : 800 x 600, 256 couleurs (Minimum) ; 1024 x 768 couleurs, 32 bits (Recommandé)

    Instructions :

    1. Important : assurez-vous que votre ordinateur dispose du dernier Service Pack et des mises à jour critiques les plus récentes pour la version de Windows que vous utilisez. Pour rechercher des mises à jour récentes, visitez le site Windows Update.
    2. Cliquez sur le bouton Télécharger de cette page pour commencer le téléchargement.
    3. Pour enregistrer le téléchargement sur votre ordinateur afin de l'installer ultérieurement, cliquez sur Enregistrer.
    4. Pour annuler l'installation, cliquez sur Annuler.
    5. Une fois Bêta 2 installé, vous devez exécuter ce script pour vous assurer que l'installation de .NET Framework 3.5 Bêta 2 n'aura pas d'incidence sur les applications de ASP.NET AJAX 1.0.

                      Télécharger Microsoft .NET Framework 3.5 beta 2     

Aucun commentaire: